Tour des Gastlosen, Suisse

4 jours et 3 nuits pour un tour dans un terrain technique et sportif. Au final, grand beau temps et le plaisir d'une rando en autonomie dans les Préalpes.

Noël 2008: Alex, quand il teste, il teste!
Une pulka louée et une pulka achetée (dernier modèle).

On dirait qu'il recherche les moments forts et pas forcément les plus faciles pour s'assurer et goûter la complicité de ses hommes (son père, dans ce cas-là) et de son matériel... L'expression "fidélité à toute épreuve" prend alors tout son sens!

Il raconte: "Une région qui m'était inconnue, un tracé de 4 jours et 3 nuits, des passages techniques, des cols à franchir, des dévers glacés, du dénivelé, du portage fastidieux, c'est tout ce qu'il fallait pour goûter aux plaisirs de nos pulkas. Au final, grand beau temps et le plaisir d'une rando en autonomie dans les Préalpes."

4ème et dernier jour:

"Retour à la maison sous un ciel radieux et le cadre très sauvage de la réserve du Hochmatt - Vanil Noir.

Une bien belle journée pour clôturer ce petit tour des Gastlosen ! Nous commençons tardivement la journée pour bénéficier du soleil sur la majorité du parcours. [...]

La dernière portion est de toute beauté, le long du ruisseau de Ciernes Picat, un étroit chemin accroché à la falaise, et bordé de petits aplombs auxquels s'agrippent d'énormes stalactites de glace."

Plus d'informations sur le site d'Alex:
http://www.crealbum.com/byalex/sorties.php?id_sort=997